CHEVAL CABRE

IMG_3465IMG_3465

Cheval cabré

Bronze doré

D’après Francisco Fanelli ( 1590-1653 )

Angleterre 18 ème siècle

Hauteur: 15 cm

Base en marbre noir.

IMG_3566

Francesco Fanelli (1590-1653) était un sculpteur italien, né à Florence , qui a passé la majeure partie de sa carrière en Angleterre.

IMG_3561.jpg

Il avait probablement des contacts sinon la formation dans l’atelier de Giambologna , puis dans les mains de Pietro Francavilla et Pietro Tacca .

IMG_3066.jpg
Cheval cabré attribué à Pietro Tacca, musée Bargello, Florence.

Il est enregistré au travail à Gênes en 1609-1610 , a ensuite travaillé à Londres vers 1610, comme un sculpteur d’ivoire – Joachim Von Sandrart mentionne une statuette d’ivoire de Pygmalion qui a attiré l’attention de Charles 1er d’Angleterre, mais surtout comme un bronzier qualifié. Il a réalisé une fontaine: des sirènes à cheval sur les dauphins, alternant avec des coquilles Saint – Jacques, avec putti étreignant poissons et d’ autres chiffres, pour le roi à Hampton Court Palace . Il a été remarqué par John Evelyn en 1662, et certains éléments restent, perché sur une base rustiquée élevée, comme la fontaine de Diana à Bushy Park .

Il a reçu une pension en 1635 en tant que «sculpteur du roi». Sa seule sculpture signée est un portrait en buste du jeune Charles II comme prince de Galles, daté 1640, à l’ abbaye de Welbeck . Il a quitté l’ Angleterre en 1642 en même temps que son plus grand rival, le huguenot , le sculpteur Hubert Le Sueur, également de retour à Paris…

Veuillez nous contacter pour recevoir la suite de la notice et le prix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s