BAGUE GEORG JENSEN

BAGUE EN ARGENT ET AMETHYSTE VIOLETTE

GEORG JENSEN

Vers 1950-1960.

 

«Avec ses créations radicalement nouvelles, Jensen a éveillé comme personne la beauté de l’argent, qui s’était endormie»

IMG_3547
Transparence et profondeur de l’améthyste.
IMG_3548
Simplicité, raffinement et équilibre de la forme.
IMG_3545
Poinçons: Georg Jensen.

Georg Jensen est un designer danois qui fut un spécialiste du travail de l’argent.

Il a laissé son nom à une marque de luxe proposant aussi bien des bijoux que des produits décoratifs pour la maison.

Un petit campagnard rêveur passant son temps à observer les arbres, libellules, scarabées et musaraignes, devenu un adulte dont la renommée éclatera dès qu’il s’installera comme orfèvre à Copenhague. De son bourg natal, le Danois Georg Jensen dira qu’il «serait difficile de concevoir meilleur endroit pour stimuler l’imagination d’un enfant et le guider vers une voie artistique». Sa formation, commencée à 12 ans, est éclectique.

Apprenti dans la fonderie où travaille son père, puis à Copenhague chez un orfèvre, il étudie aussi le dessin, puis suit les cours d’une Ecole technique, avant d’intégrer l’Académie royale des arts, sur la recommandation d’un professeur à qui il a montré ses sculptures. A 26 ans, il en sort diplômé alors que son œuvre «Le moissonneur » est exposée dans des musées à Copenhague et à Munich.

Durant un temps, Jensen mène une double vie, créant des pièces pour une société de céramiques le jour, sculptant, créant des bijoux et se formant à la poterie la nuit. Ses pièces sont montrées avec succès, et il s’installe enfin à son compte comme orfèvre à 38 ans. A l’or, il préfère l’argent, pour des raisons esthétiques. Une première exposition de ses bracelets, broches, boucles de ceintures et peignes au musée des Arts décoratifs de Copenhague suscite l’engouement. «Avec ses créations radicalement nouvelles, Jensen a éveillé comme personne la beauté de l’argent, qui s’était endormie», écrit un critique. Sa carrière est lancée, et il place un panneau «fermé pour travaux» sur son atelier pour reconstituer son stock….

Veuillez nous contacter pour recevoir la suite de la notice Cliquez ici

Pourquoi l’acheter?

-Pour avoir une bague pas comme tout le monde.

-Avoir une bague avec un design d’un grand créateur et  pouvoir la mettre tous les jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s