UN AMERICAIN A VENISE

IMG_3465IMG_3465

Francis Hopkinson Smith (1838-1915)

Venise Place Saint-Marc

Aquarelle, crayon: 32 x 54 cm

Cadre doré d’origine

IMG_3623.JPG
Les gondoles
IMG_3625.JPG
les pigeons
IMG_3626.JPG
les élégantes.

Francis Hopkinson Smith (23 octobre 1838 – 7 avril 1915) était un auteur, un artiste et un ingénieur des États-Unis. Il a construit les bases de la statue de la liberté , a écrit de nombreuses histoires célèbres et a reçu des prix pour ses peintures.

Smith est né à Baltimore dans le Maryland, un descendant de Francis Hopkinson, l’un des signataires de la déclaration d’indépendance. Il est diplômé de l’ école latine des garçons du Maryland.

Smith est devenu un entrepreneur à New York et a fait beaucoup de travail pour le gouvernement fédéral, y compris le brise-glace de pierre à Bridgeport, dans le Connecticut , les jetées à l’embouchure de la rivière Connecticut, la fondation de la statue de la liberté de Bartholdi dans le port de New York , le phare de Race Rock (au sud-ouest de l’ile Fishers , à New York) et de nombreuses stations de sauvetage. Ses vacances ont été consacrées à esquisser dans les Montagnes Blanches, à Cuba et au Mexique. Il a également visité et esquissé à Venise, à Constantinople et aux Pays-Bas.

Son premier livre populaire était le colonel Carter de Cartersville (1891). Son roman de 1896 Tom Grogan et le roman de 1898 Caleb West étaient chacun le livre le plus vendu aux États-Unis dans l’année de leur publication.

220px-Franics_Hopkinson_Smith.jpg
Francis Hopkinson Smith, vers 1903

Musée:

Brooklyn Museum: Behind the Groote Kirk, Dordrecht, In the woods

Walters Art Museum Baltimore: View of the grand canal, Venice.

La plupart des autres oeuvres sont dans des collections privées.

Veuillez nous contacter.

 

Laisser un commentaire